Premier Secours (EFR PADI)

Premier Secours (EFR PADI)

rescue.jpgEFR est un programme de RCP et Premier Secours lancé en 2003 par Emergency First Response Corp, une filiale de PADI.

Le programme EFR s’enseigne de plusieurs manières. Il est possible de participer seulement à la formation aux Soins Primaires (RCP) ou aux deux modules, Soins primaires et Secondaires (Premiers Secours), ainsi qu'à la formation Soins aux Enfants. L’utilisation de l’Oxygène en Urgence sont en options.

L’expérience sur le terrain démontre cependant que le programme complet est le mieux adapté à une compréhension adéquate de la gestion d’une urgence médicale.

L’enseignement se fait dans un environnement libre de stress et il est mieux d’aborder tous les modules et toutes les options du programme complet. Idéalement, le participant aura vu la vidéo et parcouru son manuel avant la rencontre pour la séance de groupe. Ainsi, au bénéfice de l’étude autonome, une journée de cours, enrichie de pratique des techniques et de scénarios réalistes, sera suffisante pour bien maîtriser les aspects du programme.

Pour les plongeurs, il est recommandé de participer également à la formation « Administration d’Oxygène en Urgence Plongée », qui permet d’aborder réellement en profondeur les concepts, les techniques et le matériel d’oxygénothérapie pour les accidents de plongée.

Emergency First Response vous donne les outils dont vous avez besoin pour administrer les premiers secours, soit :

» respiration cardio-pulmonaire (RCP)
» massage cardiaque
» administration d'oxygène

Emergency First Response vous prépare à gérer correctement les situations potentielles menaçant la vie.

Ce programme est également nécessaire pour pouvoir se présenter au PADI Rescue Diver.

 Ce programme complet est composé de plusieurs modules touchant l'adulte :

  • soins primaires
  • soins secondaires
  • administration de l'oxygène

 

EFR complet

$ 210

EFR update

$ 150